Door Daan: Victory is yours

Description

Door Daan : victory is yours est un jeu de lutte en 2.5D (vue 3D et déplacement 2D)  avec frappe en version mobile créé par Amanirenas Studio. Une première au Sénégal et en Afrique dans le secteur du mobile. 

Door Daan est un tandem wolof qui signifie: DOOR = FRAPPER et DAAN = TERRASSER. Autrement dit, c’est un jeu de sport qui invite  le joueur à apprendre à lutter, à se familiariser avec le jargon de la lutte sénégalaise et surtout à prendre du plaisir en utilisant le Door et le Daan pour remporter le combat.

Details

Le slogan : Kaay Djeul Ndamli, une expression tiré du Jargon de la lutte sénégalaise qui veut dire : viens prendre la gloire ou en traduction anglaise : Victory is Yours.

Contexte

Le jeu mobile Door Daan est issu de la lutte sénégalaise qui est sans doute le sport le plus populaire. Aux temps, il y’avait l’ethnie Sérère qui, à chaque fin de récolte, organisait une activité culture qui réunissait tous les grands champions de lutte des villages autour d’une soirée de « Mbapat » lutte traditionnelle sans frappe. L’objectif de cette activité était de connaitre le grand lutteur de tous les villages Sérères. Chaque lutteur se devait de faire honneur à son village en luttant et en utilisant la force et la technique pour tenter de faire une prise spectaculaire à son adversaire

Contexte

L’avènement des promoteurs de lutte a fait monter d’un cran cette pratique qui est passé de culture à sport dans le vrai sens du terme. Aujourd’hui des milliers de personnes viennent assister à des combats de lutte dans l’espoir de se divertir et de prendre du plaisir. Il convient de noter qu’autrefois, la lutte était sans frappe, c’est pourquoi les combats pouvaient même durer une heure de temps. De nos jours, cette option a été intégrée dans le but de diminuer le temps et de permettre aux lutteurs de pouvoir associer frappe et lutte pour battre leur adversaire.

Door Daan est en quelque sorte une représentation de la lutte sous la forme d’un jeu mobile avec le décor de l’arène en 3D, les mêmes lutteurs avec leur capacité et les mêmes techniques de combat.